Lundi 25 novembre, le CDH 78 a participé à la Nuit des Relais, organisée par la Fondation des femmes, au Grand Palais. Un évènement qui a vu se rassembler plus de 4 000 personnes venues de toute la France défendre la cause de la « Lutte contre les violences faites aux femmes. »
Le Grand Palais a été le théâtre de la 4ème édition de la Nuit des Relais. C’est une course solidaire, qui lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a vu se rassembler des entreprises, des associations et citoyen.nes pour la cause.
La date du 25 novembre est symbolique, elle marque la Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes et la clôture du Grenelle des violence faites aux Femmes. Elle fût donc naturellement choisie pour l’occasion.
Invité par notre partenaire Femix’Sports, le CDH 78 et la FFH ont ainsi pu apporter leur contribution à la cause et par la même occasion promouvoir les valeurs du Hockey sur Gazon. Cet évènement était une réelle opportunité pour nous de diffuser nos valeurs de mixité et d’égalité dans la pratique.
Nous avons fait découvrir notre sport à une centaine de personnes, venu pour l’occasion. Nous avons eu l’honneur d’initier une championne olympique Emilie Andéol (médaillée d’or à Rio en judo), une star du ballon rond Irene Paredes (capitaine du PSG et internationale espagnole), des championnes de pentathlon moderne, Lisa Riff et Elise Coste.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA